JACK NICHOLSON

15 nov. 2016

#5. Tout peut arriver

Harry Sanborn, directeur d'une maison de disques new-yorkaise, ne sort qu'avec des filles de moins de trente ans. Durant un rendez-vous romantique avec sa nouvelle petite amie, Marin, il tombe sous le charme de sa mère féministe divorcée, Erica Barry. Mais un médecin trentenaire séduisant veille au grain...
(Source : Allociné)





Mon Avis

Une comédie-romantique facile à  regarder, une histoire assez original pour cette catégorie, Jack Nicholson et Diane Keaton font un très beau couple au grand écran. Si vous avez envie de passer un bon moment c'est le film idéal !





#4. Les sorcières d'Eastwick


Trois jeunes femmes espiègles et indépendantes se morfondent dans la très puritaine petite ville d'Eastwick ou jadis furent brûlées maintes sorcières accusées de commerce avec le Diable. Nos trois belles se réunissent tous les week-ends et babillent gaiement à bâtons rompus de tous et sur tout. Jusqu'au jour où un extravagant personnage, un certain Daryl van Horne, s'installe dans la demeure la plus somptueuse de la ville...
(Source : Allociné)

Mon Avis

Je me souviens que j'ai vu ce film pour la première fois quand j'avais environ 12 ans, c'était chez ma tante. Nous étions en famille et nous avions bien rit. Une belle brochette de femmes : Michelle Pfeiffer, Susan Sarandon, Cher qui se battent pour un seul homme : Jack ! Je ne l'ai pas revu depuis quelques années, mais dans mon souvenir il fait un peu vieillot.





#3. Shining




















#2. Vol au dessus d'un nid de coucou


Rebellion dans un hôpital psychiatrique à l'instigation d'un malade qui se révolte contre la dureté d'une infirmière.
(Source : Allociné)





Mon Avis

Un classique à voir absolument ! Ce film a même eu de grandes théorie à propos d'un des personnages de l'intrigue qui ne dit pas un seul mot de tout le film. Il a aussi reçu un oscar du meilleur acteur pour cette performance.






#1. Sans plus attendre (The Bucket List)

A l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu'il appelait une "bucket list" - la liste de tout ce que ces jeunes rêvaient de faire, de voir ou de tenter avant de "passer l'arme à gauche"... Un jour, Cole et Carter se retrouvent dans la même chambre d'hôpital, avec tout le temps nécessaire pour dresser le bilan de leurs vies si dissemblables. Ils découvrent alors qu'ils ont au moins deux choses en commun : un formidable appétit de vivre, et le ferme désir de réaliser d'urgence tous leurs rêves inaccomplis. Les deux hommes embarquent alors pour la plus belle des virées. Un voyage de l'amitié, émaillé d'aventures, d'éclats de rire, de découvertes...
(Source : Allociné)

Mon Avis

Une rencontre particulièrement touchante. Une histoire sans pareille. Ce film porte merveilleusement bien son titre. C'est une superbe histoire de deux condamnés qui décident de faire toutes les choses qu'ils ont toujours voulu faire, et même plus. 




#Bonus 1 : Self Control (Anger Management) 

Dave Buznik est un homme calme et doux qui n'aime pas les situations conflictuelles. Mais un jour, il s'emporte à la suite d'une altercation dans un avion. Pour éviter la prison, il se retrouve forcé de suivre une thérapie supposée contrôler sa colère auprès du docteur Buddy Rydell.
Ce dernier décide que, pour mieux soigner son patient, il doit emménager chez lui. Pour Dave, c'est le début d'un cauchemar qui, loin de l'apaiser, va le rendre de plus en plus fou furieux...
(Source : Allociné)




Mon Avis

Une super comédie avec une reprise inédite de "I Feel Pretty", un duo entre Adam Sandler et Jack Nicholson qui créer bien plus que des étincelles !




#Bonus 2 : Les Infiltrés





















#Coup de coeur ♡ : Pour le pire et pour le meilleur (As good as it gets)

Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autoridérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas.
Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est defiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.
(Source : Allociné)


Mon Avis

Un très grand coup de coeur. J'adore le jeu de Nicholson depuis des années, et c'est vraiment en regardant ce film que je me suis dis qu'il méritait très clairement sa notoriété. Il a d'ailleurs remporté l'oscar du meilleur acteur pour cette performance. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire