ANTHONY HOPKINS

23 déc. 2016

#5. Rencontre avec Joe Black 

Une nuit le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des ténèbres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-la, un jeune inconnu se presente a son domicile pour l'accompagner a son dernier voyage. Ce messager de l'au-dela impose a Parrish de l'heberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les experiences, les joies, les emotions et les drames des vivants, qui semblent lui etre etrangers. En l'espace de trois jours, Joe Black revelera toute la famille Parrish a elle-meme.
(Source : AlloCiné)



Mon Avis

Un classic, j'ai vu pour la première fois ce film quand j'avais environ 14ans. C'est une très jolie histoire d'amour. Une véritable passion comme on a l'habitude de voir. Mais cette fois, l'homme n'en est pas vraiment un, il est bien plus que ça. Ce film raconte ce qu'il se passerait si la mort tombait amoureuse.




#4. La Faille

Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan... Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...
(Source : AlloCiné)




Mon Avis

Une histoire très intéressante ! Et ce qui m'a rendu la vision encore plus agréable, c'est la comparaison avec "La Défense Lincoln" avec Matthew McConaughey. Je me souviens de ce film et du jeu très bien mener avec les clefs de la justice. On se fait aisément avoir par les retournements de situations. Anthony Hopkins maître de la manipulation depuis des lustres, mais son petit jeu dans ce film est particulièrement intéressante. Le suspense se tient vraiment jusqu'à la fin et le dénouement est vraiment délicieux ! 




#3. La couleur du mensonge

Accusé d'avoir tenu des propos racistes envers deux étudiants, Coleman Silk, brillant professeur de lettres, démissionne brutalement de son université. Déterminé à mener une guerre contre le "politiquement correct", il décide d'approcher un écrivain de talent, à même de raconter son histoire.
Alors qu'une solide amitié se tisse rapidement entre les deux hommes, Coleman fait la rencontre d'une jeune employée de son ancienne faculté. Tourmentée et sulfureuse, cette relation passionnelle va faire chavirer ses certitudes et son existence. De profonds secrets refont alors surface. Confesser la vérité aurait pourtant changé le cours de sa vie...
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Le début est très clair, on comprend ce qu'il se passe, le rythme est posé. Mais il y a ce contraste entre le passé et le futur qui finit par expliquer le quiproquo du début. Et oui, j'ai regardé un film avec Nicole Kidman ! Et je maintiens ma position dur comme fer : elle reste Nicole dans tous ces films. 




#2. Coeurs perdus en Atlantide

Bobby Garfield revient dans sa ville natale de Harwich, dans le Connecticut, pour les funérailles de son ami d'enfance Sully-John. Près de cinquante ans ont passé, mais les souvenirs sont toujours présents. En 1960, son père est décédé six années plus tôt, laissant sa mère Liz sans le sou. Celle-ci passe le plus clair de son temps avec Don Biderman, un agent immobilier, et délaisse son fils qu'elle considère comme un fardeau et un frein à ses naïves ambitions. Un jour, Ted Brautigan, un vieil homme énigmatique, emménage dans l'appartement du haut. Celui-ci fait bientôt appel aux services de Bobby : il a besoin qu'on lui lise le journal et qu'on surveille les alentours. Des hommes louches en manteau jaune rôdent dans les parages et voudraient s'en prendre à lui. Au fil de leurs conversations, Ted dévoile à Bobby un don qui changera à tout jamais sa perception du monde.
(Source : AlloCiné)




Mon Avis

C'est une histoire très touchante, un tantinet science-fiction. Il y a plusieurs mystères dans l'intrigue du film. Les personnages sont attachants et l'immersion dans le film est presque immédiate.





#1. Hannibal trilogie avec le silence des agneaux et dragon rouge

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

C'est en écrivant cet article que je réalise que je n'ai même pas mentionner Hannibal dans mon top5 des trilogies. J'aurais dû ! L'histoire d'Hannibal Lecter jouée par Hopkins est un pure chef d'oeuvre ! C'est ce film qui a donné envie à Kim Ki Duk, réalisateur Coréen, de se lancer dans le cinéma. Et la petite anecdote, c'est que le jeu d'Hopkins dans ce film a provoqué son divorce parce que sa femme était effrayée tellement il avaient bien jouer. Ou peut-être était-ce un prétexte ? Enfin, réellement, c'est un film doté d'un super casting, un échange un peu mou entre Jodie Foster et Julianne Moore, mais il reste quand même époustouflant !




#Bonus1. Hitchcock


Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.

(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Ce qui est très intéressant dans ce film biographique, c'est qu'il explique très bien le contexte financier dans lequel a été réalisé le film Psychose. On apprend aussi comment et pourquoi Alfred Hitchcock a réalisé ce film. Et comment il a l'idée du film suivant : Les oiseaux. J'écrirai prochainement un article sur mon top5 des films de Hitchcock.




#Bonus2. Prémonitions

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

C'est la course poursuite entre deux talents plus sournois l'un que l'autre. Deux dons qui sont parfaitement mis à profit pour le bien ou le mal.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire