TOP 5 : VIEUX FILMS ET SERIES DRAMATIQUES

14 avr. 2016

#5.   Angélique marquise des anges - 1964

La jeune Angélique assiste à la fomentation d'un complot entre plusieurs grands du royaume, visant à empoisonner le futur Louis XIV. Afin de la protéger de cette dangereuse découverte, elle est envoyée dans un couvent pour y faire ses études. Les années passent, et quand son père l'en fait sortir prématurément, c'est pour lui apprendre qu'elle est promise au richissime comte de Toulouse qu'on dit boiteux et défiguré par une cicatrice...
(Source : AlloCiné)





Mon Avis

Une série mélo-dramatico-romantique à rallonge qui n'a pas finit d'envoûté nos mamans ! Je l'ai regardée par principe, j'ai bien aimé, mais sans plus.




#4.   Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's) - 1961

Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle.
(Source : AlloCiné)





Mon Avis

Un film de fille à la limite du gnan gnan, parce qu'on finit par être exaspérer par Holly et ses enduits ridicules. Mais c'est quand même une jolie leçon de vie.




#3.   Les oiseaux se cachent pour mourir (Thorn Birds) - 1983

Cette série retrace l'histoire du père Ralph de Bricassart, de son arrivée en Australie jusqu'à sa nomination en tant que cardinal au Vatican, tiraillé entre ses choix religieux et ses choix d'homme, et de la famille Cleary et de leur fille Meggie, depuis leur élevage de moutons en Nouvelle-Zélande à leur installation en Australie.
(Source : Wikipédia)







Mon Avis

Oh qu'est-ce qu'il est bien le père Ralph ! A la fin des films on rêve toutes d'être la petite Meggie ! C'est une super série télévisée qui mérite vraiment d'être visionnée ! En plus ça se passe en Nouvelle Zélande !



#2.   Sissi l'impératrice (1955)

La jeune Sissi accompagne à la cour impèriale d'Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impèrial...
(Source : AlloCiné)






Mon Avis

Une série, dramatico-romantique, et en plus de ça historique puisqu'elle retrace la vie de l'impératrice d'Autriche, Sissi. Bon, c'est très largement romancé et on ne voit pas les mauvais côté de la magnifique Sissi, ici jouée par Romy Schneider. 






#1.   L'amour en héritage (Mistral's daughter) - 1984

Les destins croisées d'une jeune modèle, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une richissime américaine disposant d'assez d'influence pour faire de lui un artiste reconnu.
(Source : AlloCiné)









Mon Avis

C'est LA série dramatique à voir et revoir ! Elle ne date pas d'aujourd'hui certes, mais elle ne perd pas une ride ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire