TOP 5 : FILMS DE TARANTINO

6 mai 2016

#5. Jackie Brown - 1997


Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives.
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Un super film, comme pour Luc Besson, il faut noter que Quentin Tarantino est un réalisateur d'exception. Jackie Brown est un super film accessible pour tout le monde. Si j'ai une critique c'est qu'il est peut-être un poil long. 








#4. Inglourious Basterds - 2009

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

(Source : AlloCiné)


Mon Avis

Très bon film, c'est ma révélation de Christoph Waltz (qu'on retrouvera bientôt dans Tarzan de David Yates), un bel acteur, beaucoup de charme et il nous mène bien en bateau. Brad Pitt qui a l'habitude de ce genre de film se prête bien pour un Tarantino. Et le petit plus c'est qu'on trouve une Melanie Laurent plus belle que jamais ! Elle détrônerait presque Madame Kruger.




#3. Kill Bill - 2003 et 2004


Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Vous souvenez-vous de cette scène épique dans Pulp Fiction, où Uma (Mia Wallace) raconte à Vincent  qu'elle a tourné un film qui raconte l'histoire de femmes combattantes, elle dit qu'elle c'était la femme au couteau. Et bien nous y voilà ! Le petit clin d'oeil qui a finalement pris vie 9ans après ! 



#2. Django Unchained - 2012


Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
(Source : AlloCiné)


Mon Avis

Avec un combo comme celui-ci : Quentin Tarentino, Leonardo Di Caprio, Jamie Fox et Christoph Waltz, on ne peut définitivement pas être déçu ! Même que de minutes en minutes on se noie de plus en plus dans ce chef d'oeuvre. Et avec la bande son explosive, vous n'en resterez pas indemne.



#1. Pulp Fiction - 1994

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.
(Source : AlloCiné)




Mon Avis

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que dans chacun de ses films, Quentin fait une apparition, aussi discrète et utile soit elle. Ca ajoute un petit plus. Pulp Fiction est devenu rapidement un film culte. Il a même été considéré comme le plus important de l'époque. Il existe sur la toile les théories  les plus rocambolesques sur plusieurs grandes questions du films, comme secondairement, la valise noir de Marsellus Wallace.  LE grand classique à voir ! J'adore ce film, vraiment !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire