JUDE LAW

30 janv. 2017

#5. Le Talentueux Mr Ripley

Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve. 
(Source : AlloCiné)




Mon Avis

Mr Ripley c'est un peu un Zadig complexé, violent et jaloux. Il a tout pour réussir mais il ne peut pas avoir ce qu'il veut. Alors pour arriver à ses fin il fait du mal et il ment. Et le fait qu'il arrive aussi bien à faire ça, montre qu'il est talentueux.





#4. The Grand Budapest Hotel

Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.
(Source : AlloCiné)




Mon Avis

Un film qui a remporté de nombreux prix et de nombreuses nominations. Un casting de très hautes qualités, aussi bien dans le choix des acteurs que dans le choix des musiciens qui ont composé la bande sonore du film. L'histoire est imaginée de telle sorte qu'on ne puisse s'échapper de l'intrigue ne serait-ce qu'une seule seconde.




#3. The Holiday


Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

(Source : AlloCiné)





Mon Avis

Ce film-là, je l'ai vu au moins quatre fois. J'aime beaucoup le choix de acteurs. C'est une histoire simple, bien posée et qui montre le genre d'amour qui nous font rêver, nous les filles. Je ne conseillerais pas ce film à un garçon. 



#2. Effets secondaires

Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

(Source : AlloCiné)





Mon Avis

J'ai été agréablement surprise par ce film. L'intrigue s'installe au bon moment et les ficelles du film sont nouée de façon à ce qu'on croit à la mauvaise réponse. Je ne qualifierais pas ce film de mind fucked. Mais il pourrait s'en rapprocher.





#1. L'imaginarium du Dr Parnasus

Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
(Source : AlloCiné)





Mon Avis

Je me demande parfois si ce film a obtenu sa renommée en s'appuyant sur le fait qu'il s'agit du dernier film où est apparu Heath Ledger, qui devait être l'unique personnage de Tony. Mais vu qu'il est mort en plein tournage pour cause de mauvaise combinaison de médicaments. On prétend souvent qu'il souffrait d'une dépression à cause d'un rôle qui l'avait marqué une année auparavent : celui du Joker dans The Dark Knight. Peu importe comment se film a acquis une certaine notoriété, il reste quand même un film de très bonne qualité, avec un bon casting et une superbe histoire !



#Bonus1. Anna Karénine

présenté prochainement dans le top5 sur Keira Knightley.


#Bonus2. Sherlock Holmes

Mon avis se trouve dans le Top5 des films avec Robert Downey Jr !


#Bonus3. Par effraction

Will traverse une période difficile avec Liv, sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Ses luxueux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où le jeune homme, Miro, vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque. Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, des sentiments imprévus surgissent... Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même.
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Un très beau film. Une histoire simple, des personnages communs auxquels on peut s'identifier. Je trouve que le déroulement de l'intrigue se fait sans peine.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire