MERYL STREEP

3 févr. 2017

#5. Tous les espoirs sont permis 

Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari. Lorsqu’elle entend parler d’un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait tout pour persuader son mari de prendre l’avion pour une semaine intense de thérapie de couple… Tout recommencer n’est pas évident, mais c’est loin d’être triste !
(Source : AlloCiné)



Mon Avis

Un joli duo à l'écran pour une comédie à l'Américaine qui illustre la vie redondante d'un vieux couple qui ne se regarde plus comme autrefois. Meryl et Tommy Lee sont fait l'un pour l'autre dans cette histoire !






#4. Le diable s'habille en Prada

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...
(Source : AlloCiné)






Mon Avis

Le diable s'habille en Prada est un de mes films cultes ! Tout est mis en scène pour passer un bon moment. C'est dans ce film que j'ai eu l'occasion de découvrir un de mes acteurs préférés : Stanley Tucci ! C'est une situation qui pourrait facilement arriver à monsieur et madame tout le monde. Il n'est pas rare de tomber sur un patron froid et exigeant. 




#3. Sur la route de Madison


Mon Avis se trouve dans le top 5 des films à l'eau de rose.




#2. La Dame de Fer

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
(Source : AlloCiné)








Mon Avis

En écrivant ce top 5 que je me suis rendue compte qu'en classant le top 10 des histoires vraies, je n'ai même pas daigné mentionner La Dame de Fer ! Honte à moi ! La performance de Meryl nous ferait presque oublier le vrai visage de Madame Tatcher. Une grandiose retranscription, certainement un poil romancé, de l'histoire de la première femme qui a dirigé le parti conservateur britannique.




#1. Out of Africa


Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

(Source : AlloCiné)




Mon Avis

Out Of Africa c'est le film que tout le monde devrait voir un jour. Un film d'histoire un brin romancé, deux acteurs de renommée, qui étaient à la fleur de leur carrière. C'est une très belle histoire, et je trouve que le film n'a pas du tout vieilli. Je pense qu'un paquet de mouchoir sera nécessaire pour la séance. 



#Bonus1. Julie et Julia

Le film a déjà été présenté dans le top 5 des histoires vraies.



#Bonus2. Mamma Mia !

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

De toutes les comédies musicales que j'ai vues, celle-ci est ma préférée ex-aeqo avec Sweeney Tod. Et je m'autorise à affirmer cela alors que je n'ai pas encore vu La La Land qui pourrait bien changer la donne. Nous connaissons tous les chansons d'ABBA, et ce film, doté d'un casting épatant, met en forme les chansons du groupe en leur donnant un chapitre de l'histoire. C'est une belle interprétation, à regarder sans modération !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire